Disparition de Jean-Yves Lafesse : Vous connaissez très bien sa fille

Jean-Yves Lafesse France 3 Bretagne
Jeudi dernier, nous apprenions la mort de l'humoriste Jean-Yves Lafesseà l’âge de 64 ans, mort de la maladie de Charcot.
C’était le 22 juillet une bien triste nouvelle qui inondait la presse avec la mort de Jean-Yves Lafesse connu pour ses canulars téléphoniques et ses sketches totalement déjantés et surprenants mais aussi pour ses nombreuses caméras cachées.
Cette semaine, L’agence France Presse indiquait dans un communiqué : “Ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an. Son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures. Jean-Yves Lafesse était resté très secret à ce sujet, il n’avait pas révélé le mal dont il souffrait au public”.
L’agence France Presse affirme par ailleurs que “son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures”. Jean-Yves Lafesse était resté très secret à ce sujet, il n’avait pas révélé le mal dont il souffrait au public.
Père de quatre enfants, l’humoriste Jean-Yves Lafesse était le père de 2 garçons et de deux filles dont l’actrice Jeanne Lambert héroïne de ‘La Stagiaire’, série avec de France 3 avec Michèle Bernier (elle joue Alice Meyer, la fille de Constance). C’est son père qui l’a incité à faire du théâtre pour ses débuts.
Un canular alors qu’elle n’avait que…6 ans
Lorsqu’elle avait 6 ans, Jeanne Lambert a fait un canular aux pompiers, une envie certainement héritée de son célèbre papa comme le raconte ce dernier : “Quand elle avait six ans, ma fille Jeanne a fait une blague téléphonique aux pompiers. Je lui ai dit que c’était mal. Ces gars-là risquent leur vie tous les jours pour nous, ils ont autre chose à faire“.