Drago, le spinoff : une rupture prometteuse avec les 9 films Rocky & Creed
Florian Munteanu annonce un "Drago" plus sombre que "Rocky" et "Creed".
Tl;dr
- Florian Munteanu annonce un Drago plus sombre que Rocky et Creed.
- Le film Drago est en développement depuis novembre 2021.
- L’histoire tourne autour de l’émigration d’Ivan et Viktor aux États-Unis.
- Drago devrait commencer à tourner en 2025.
Un tournant plus sombre pour la franchise Rocky
Florian Munteanu, qui a interprété Viktor dans Creed II, a récemment annoncé que le film dérivé Drago adopterait une tonalité plus sombre que celle des films Rocky et Creed. Ce changement pourrait insuffler un vent de nouveauté et d’excitation dans la franchise bien-aimée.
Le développement de Drago
En développement depuis novembre 2021, le film centré sur le personnage d’Ivan Drago, interprété par Dolph Lundgren, a officiellement été annoncé par MGM en juillet 2022. Robert Lawton a été choisi pour écrire le scénario, qui se concentrera sur l’histoire inexplorée de Drago. Sylvester Stallone, le créateur de la franchise, a cependant créé une petite controverse en affirmant qu’il n’avait pas été consulté à propos de ce projet.
L’histoire de Drago
Après quelques négociations amicales entre Lundgren et Stallone, le film Drago a repris son cours en 2023. L’intrigue se concentre désormais sur l’émigration d’Ivan et de son fils Viktor des États-Unis à la suite de l’invasion de l’Ukraine par leur pays d’origine, la Russie. Cette histoire apporte une dimension plus actuelle et pertinente que les précédents films Rocky.
Un ton plus sombre pour Drago
Munteanu a confirmé qu’il était « le plus excité » à l’idée de travailler sur le film Drago et a également révélé que le ton du nouveau film sera « légèrement plus sombre » que les autres films Rocky. Bien que les films Rocky et Creed aient eu quelques moments sombres, ils ne sont généralement pas considérés comme tels dans leur ensemble. La tonalité plus sombre de Drago contribuera à le distinguer de ces films précédents.
On en pense quoi ?
Le choix d’un ton plus sombre pour Drago est audacieux et pourrait attirer de nouveaux spectateurs tout en captivant les fans de longue date. Il est important de traiter les personnages d’Ivan et Viktor avec sérieux et de ne pas minimiser leurs origines en tant que méchants. C’est une véritable bouffée d’air frais pour la franchise, qui promet une évolution intéressante de l’univers de Rocky.