A 78 ans, l'acteur Harrison Ford va jouer son rôle d'intrépide archéologue dans un cinquième et dernier volet des aventures d'Indiana Jones.
Le film ‘Indiana Jones 5‘, est attendu dans les cinémas en 2022, a annoncé officiellement le groupe Disney, faisant ainsi le bonheur de milliers de fans sur Twittern, Instagram et autres Facebook. Cette annonce intervient quatorze ans après le dernier film et plus de quarante après ‘Les aventuriers de l’Arche perdue’, sorti en 1981 et réalisé par Steven Spielberg, avec au casting… Harrison Ford, Karen Allen et Paul Freeman.
Personnage de légende
La présidente de ‘Lucasfilm’ (société de production du long-métrage), Kathleen Kennedy, a précisé que ce film était « en phase de pré-production » et qu’il sera bien le dernier épisode : « Et bien sûr, Indy lui-même, Harrison Ford, sera de retour pour terminer le voyage de ce personnage de légende » a-t-elle précisé malicieusement.
Steven Spielberg remplacé
Pour ce dernier tournage, Steven Spielberg sera remplacé par James Mangold (film Le Mans 66′ avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe). Après avoir réalisé les quatre opus précédents, Spielberg a donc cédé sa place. Début du tournage d »Indiana Jones 5′ : dès le printemps prochain printemps prochain assure ‘Lucasfilm’. Pour rappel, le projet était dans les cartons depuis 2016 et devait sortir en 2019 mais des divergences entre Steven Spielberg, les producteurs et les scénaristes avaient repoussé le projet, une nouvelle fois reculé pour cause de Coronavirus. Une chose est certaine : le comédien Harrison Ford est plus motivé que jamais pour reprendre son rôle mythique et terminer en beauté une épopée débutée il y a plus de 40 ans.
Come one, come all to #DisneyInvestorDay! Expect major announcements from the worlds of @DisneyAnimation, @Pixar, @MarvelStudios, @StarWars, @NatGeo, @DisneyPlus, and more. Follow this thread for live updates starting at 4:30 p.m. ET / 1:30 p.m. PT today! pic.twitter.com/Duh0KHcojG
— Disney (@Disney) December 10, 2020