The Mandalorian : une des actrices principales virée de la série


The MandalorianDisney
Si Lucasfilm avait pu passé l'éponge sur ses précédentes frasques, la dernière en date était trop grosse pour ne pas la sanctionner.
Disney a frappé très fort avec la série The Mandalorian, qui à travers sa première saison combinait l’univers Star Wars avec celui des westerns de manière innovante. Pedro Pascal (Narcos) interprétait le chasseur de primes Din Djarin dans une période située 5 ans après les évènements de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et 25 ans avant le début de l’épisode VII, Le Réveil de la Force, dans une situation d’instabilité politique pendant laquelle la Nouvelle République tente de trouver une légitimité après avoir vaincu l’Empire et ses sbires — et où les chasseurs de primes sont légion aux bordures de l’ancien Empire Galactique.
La goutte de trop pour Lucasfilm
L’ensemble était dirigé d’une main de maître par le réalisateur et producteur de la série Jon Favreau, avec un budget colossal de 15 millions de dollars par épisode, soit un total de quelques 120 millions pour l’ensemble de la première saison uniquement. Et le résultat était en rendez-vous, que ce soit en terme d’acteurs (Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano, Werner Herzog, Nick Nolte), de bande-son ( Ludwig Göransson) ou d’effets spéciaux (Lucasfilm). La deuxième saison a rencontré plus de succès encore, se dressant tout en haut de la liste des séries les plus téléchargées de l’année en 2020, un record longtemps détenu par Game of Thrones.
Cette deuxième saison diffusée à partir du 30 octobre dernier sur la plateforme de streaming Disney+ reprenait le casting principal, mais on apprend aujourd’hui que ce ne sera pas le cas pour la prochaine. En effet, Gina Carano, interprète du personnage de Cara Dune, a été limogée par la direction suite à des propos polémiques et une campagne active sur les réseaux sociaux demandant des sanctions derrière la hashtag #FireGinaCarano. L’actrice de 38 ans avait affirmé dans une vidéo depuis supprimée sur Instagram qu’être membre du parti républicain aux États-Unis s’apparentait à être juif pendant la Shoah. Elle avait par le passé dénoncé l’élection de Joe Biden comme frauduleuse comme de nombreux complotistes et républicains.
Pour Lucasfilm, la dernière polémique est la goutte qui fait déborder le vase, comme on peut le lire dans un communiqué de presse :
Gina Carano ne travaille plus pour Lucasfilm et nous n’avons aucun projet avec elle. Ses commentaires sur les réseaux sociaux où elle dénigre des individus en s’appuyant sur leurs identités religieuses et culturelles sont odieux et inacceptables.
L’actrice ne devrait pas moins retomber sur ses pattes, pouvant à loisir reprendre sa carrière de championne en MMA et Muay-Thai.