Théorie Harry Potter : Une méthode inédite pour détruire les Horcruxes que le Trio d’Or n’a jamais envisagée
Il a fallu la moitié d'un livre Harry Potter pour que le Trio d'Or découvre comment se débarrasser d'un Horcrux. Pourtant, une solution pourrait être plus proche qu'ils ne l'imaginaient. Quelle était donc cette solution inattendue ?
Tl;dr
- Le trio d’or a passé beaucoup de temps à chercher une manière de détruire les Horcruxes.
- Ils ont réussi à obtenir le médaillon de Serpentard, un des Horcruxes.
- Une théorie suggère que le Voile dans le Département des Mystères aurait pu détruire un Horcruxe.
- Le trio d’or aurait dû faire face à plusieurs difficultés pour atteindre le Voile.
Une théorie surprenante
Le célèbre trio d’or composé de Harry, Ron et Hermione a investi une grande partie de son temps dans la saga Harry Potter à trouver comment détruire les Horcruxes, ces objets contenant des fragments de l’âme de Voldemort. Une solution plus simple se trouvait peut-être à leur portée.
Le mystérieux Voile du Département des Mystères
Selon une théorie, le Voile, artefact mystérieux à travers lequel Sirius Black a disparu dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, aurait pu détruire un Horcruxe. En effet, le Voile, qui semble être une passerelle vers la mort, aurait pu permettre à l’âme contenue dans le Horcruxe de passer de l’autre côté.
Il est important de rappeler comment fonctionne un Horcruxe : lorsque le sorcier qui en possède un est tué, son âme ne peut pas « passer de l’autre côté« , car un fragment de celle-ci existe toujours dans le monde des vivants. Le Horcruxe agit comme une ancre. Ainsi, même si le Horcruxe n’était pas techniquement détruit, il aurait théoriquement été rendu inutile en passant à travers le Voile.
Une mission complexe
Le trio d’or avait déjà prévu de s’introduire au Ministère de la Magie, ils auraient donc pu potentiellement se diriger vers le Département des Mystères après avoir récupéré le médaillon de Serpentard. Cependant, de nombreux obstacles se seraient présentés à eux, rendant leur mission particulièrement délicate.
Il est possible que le Voile ait été déplacé après les événements de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, ou que le Ministère ait renforcé sa sécurité. De plus, il n’y aurait eu aucune preuve que cette méthode ait réussi sans détruire les autres Horcruxes et tuer Voldemort.
On en pense quoi ?
Si cette théorie apporte une perspective intéressante, elle souligne également l’importance de l’ingéniosité et du courage du trio d’or. Leur aventure, semée d’embûches, est un rappel que la solution la plus simple n’est pas toujours la meilleure. Enfin, elle nous invite à reconsidérer les objets et lieux familiers sous un jour nouveau, car ils pourraient receler des possibilités insoupçonnées.