Top Chef : M6 invite à manger en restaurants plutôt qu’à regarder l’émission en direct
Dérogeant à la règle de l'audimat, la chaîne soutien les restaurateurs dans ses rangs et ailleurs.
Aujourd’hui, mercredi 9 juin, les restrictions liées à la crise sanitaire s’amenuisent encore, avant leur disparition dans trois semaines, mercredi 30 juin. Il sera possible dès aujourd’hui de manger à l’intérieur des restaurants et bars et non plus seulement en terrasse, un avantage certains pour les restaurateurs qui manquaient de place (ou de terrasses) comme pour les clients, les dernières semaines n’ayant pas bénéficié d’une météo clémente.
« Il nous a semblé important d’appuyer leur combat »
Ce soir, c’est aussi la finale de Top Chef. L’émission de cuisine diffusée tous les mercredis depuis le 10 février a connu son lot de difficultés, comme l’expliquait Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission : « C’est un Top Chef Covid. […] C’est un enfer logistique et sanitaire. C’est une clause éliminatoire pour les candidats, ce qui est grotesque mais on est obligés. C’est-à-dire que si vous avez la Covid, vous êtes éliminé du programme, tout simplement parce qu’on ne va pas arrêter le programme pendant 14 jours, le temps que vous reveniez dans la compétition. » Qui plus est, l’émission a du tourner dans un nouveau studio, plus grand, afin de laisser plus de distance entre les candidats de la compétition.
Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh doivent s’affronter ce soir pour déterminer qui est le meilleur, mais dans un communiqué à l’Agence France Presse (AFP), la chaîne a invité les téléspectateurs a sortir de chez eux et à profiter de la réouverture des établissements : « Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs. » L’agence précise ainsi : « Fait rare à la télévision, M6 a décidé d’inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct ce soir, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture. » De quoi déconcerter les 3 millions de français qui suivent l’émission chaque semaine !