Harry Potter humilié par Barbie : décryptage d’un box-office impitoyable !
Le film Barbie de Greta Gerwig, malgré la concurrence, s'est distingué au box-office et a marqué l'histoire de Warner Bros.
Le film Barbie de Greta Gerwig marque l’histoire de la Warner Bros
Dans une lutte épique contre ses concurrents au box-office, le film Barbie de Greta Gerwig a réussi à faire sa place dans l’histoire de la firme Warner Bros. Un mois et demi après sa sortie, le célèbre jouet de Mattel a détrôné l’un des personnages les plus appréciés de la pop-culture.
Le succès inattendu de Barbie
La société de production Warner Bros a-t-elle anticipé une telle réussite en soutenant le projet de Greta Gerwig pour le film Barbie ? Difficile à savoir. Malgré que l’actrice principale du film, Margot Robbie, ait dû présenter des arguments convaincants pour convaincre les producteurs, ses promesses d’un succès mondial semblable à celui du premier Jurassic Park ne sont pas restées lettre morte. En effet, la performance du film ne cesse de s’améliorer.
Barbie atteint le milliard de dollars au box-office
Récemment, le film Barbie a franchi le cap symbolique du milliard de dollars de recettes, un exploit remarquable pour un film qui n’a coûté « que » 150 millions de dollars à produire. Ce succès marque une victoire totale pour Greta Gerwig, son casting et Warner Bros. De plus, le film permet à la firme de rivaliser avec un autre phénomène cinématographique de 2023, le film Super Mario Bros. Malgré sa sortie en salle le 19 juillet dernier, le film n’a rien perdu de son attrait pour le public, qui continue à le plébisciter au box-office.
Barbie dépasse Harry Potter et Warner Bros se réjouit !
Barbie domine le box-office, surpassant même les plus grands films de Warner Bros. Il y a quelques semaines, la poupée iconique de Mattel a surpassé le Chevalier Noir de Gotham City en termes de recettes. The Dark Knight de Christopher Nolan n’a pas pu résister à cette vague de popularité.
L’un des succès les plus notables de Warner Bros est sans aucun doute la série de films Harry Potter, basée sur les œuvres de J.K. Rowling. Jusqu’à présent, le deuxième volet de la conclusion épique de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, dominait le classement avec 1,15 milliard de dollars de recettes mondiales. Cependant, Barbie, avec ses 1,34 milliard de dollars de recettes, est désormais le plus grand succès de l’histoire de Warner Bros. Avec de tels chiffres, il ne serait pas étonnant que la société commence à voir la vie en rose !