Netflix supprime encore un anime culte, la colère monte parmi les abonnés
Disparition imminente de certaines séries animées de la plateforme Netflix
Destiné aux amateurs d’anime et aux abonnés Netflix, cet article d’information vous informe que vous n’avez plus que quelques jours pour savourer certaines séries animées qui prendront bientôt congé de la plateforme Netflix.
L’anime Black Bullet se prépare à un adieu
La série animée Black Bullet se prépare à faire ses adieux à la plateforme Netflix le 30 septembre prochain. Cet anime est une adaptation d’une série de light novels écrite par Shiden Kanzaki et illustrée par Saki Ukai. La série a fait son apparition dans la collection Dengeki Bunko de l’éditeur ASCII Media Works à partir de 2011.
Le récit s’ancre dans un monde où l’humanité a été décimée par le virus gastrea, transformant les humains en monstres terrifiants. Les enfants maudits, des filles infectées par le virus avant leur naissance, vont tenter de contrecarrer cette terrible épidémie.
“En l’an 2021, l’humanité est décimée par un virus parasite nommé Gastrea, les habitants vivent constamment dans la peur et le désespoir. Ceux qui sont infectés se transforment en monstres. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec du Varanium, un métal capable de repousser les Gastreas. Synopsis Nautiljon”
Après le 30 septembre, Black Bullet ne sera plus disponible sur Netflix. Cependant, la série reste accessible sur la plateforme Crunchyroll.
Plusieurs animes quittent Netflix
Black Bullet n’est pas le seul anime à quitter Netflix. En effet, Black Lagoon s’apprête également à quitter le service SVOD le 12 septembre prochain. L’anime est une adaptation d’un manga écrit et illustré par Rei Hiroe (Phantom Bullet, 341 Sentodan), prépublié depuis avril 2002 dans le magazine Monthly Sunday Gene-X. Les studios Madhouse, réputés pour leur travail sur No Guns Life, One Punch Man, Overlord, etc., ont assuré la réalisation de l’adaptation animée à partir de 2006. Après deux saisons de 12 épisodes et un OAV intitulé Roberta’s Blood Trail, la série prend fin.
D’autres grands classiques quittent également la plateforme
En outre, Saint Seiya : The Lost Canvas quittera également Netflix le 14 septembre 2023. Les Chevaliers du Zodiaque est l’un des grands classiques du manga et de l’animation japonaise à ne pas manquer si vous en avez l’occasion. Le même jour, il faudra également dire au revoir à une autre icône du paysage audiovisuel japonais : Cobra. Créé par Akio Sugino et Osamu Dezaki, la série raconte le quotidien peu commun de Cobra, dont le bras gauche a été remplacé par une arme surpuissante, le Rayon Delta.
- Un accident glaçant sur le plateau de The Witcher de Netflix : la blessure était-elle plus grave qu’on ne le pensait ?
- Découvrez comment Tim Burton et Jenna Ortega vont transformer cette populaire série Netflix dans sa prochaine saison !
- Bridgerton saison 3 : le grand méchant va enfin payer, à moins que les livres ne soient modifiés