Regé-Jean Page : la raison de son départ de la série Bridgerton révélée
La star d'Hollywood que tout le monde s'arrache devait apparaître à nouveau dans la série Netflix, mais il n'en sera rien.
Avec The Queen’s Gambit (Le Jeu de la Dame) et Lupin, La Chronique des Bridgerton est l’un de plus gros succès de Netflix de la fin de l’année 2020 et du début 2021. Le drame historique en huit épisodes adapté des romans de Julia Quinn a été victime de binge watching (visionnage de la série complète d’une traite ou presque) par les abonnés au service de streaming qui en demandent encore plus.
Un départ prévu depuis le début
Netflix a répondu présent : il y aura bien une saison 2, dans laquelle on retrouvera Adjoa Andoh (Lady Danbury, doyenne de la haute société londonienne), Lorraine Ashbourne (Mrs. Varley, la femme de maison), Jonathan Bailey (Anthony, Vicomte de Bridgerton), Ruby Barker (Marina Thompson), Sabrina Bartlett (Siena Rosso, chanteuse d’opéra et amante d’Anthony), Harriet Cains (Philippa Featherington, une des filles Featherington) Bessie Carter (Prudence Featherington, l’aînée des filles Featherington), Nicola Coughlan (Penelope Featherington, la cadette des Featherington) et Phoebe Dynevor (Daphne Bassett, quatrième enfant des Bridgerton et l’aînée de la famille). En revanche, un personnage clé ne fera pas son retour : Regé-Jean Page qui interprétait le Duc de Hastings, Simon Bassett, célibataire le plus courtisé de la haute société londonienne formant lors de la première saison un semblant de relation avec Daphne Bassett afin qu’on ne lui fasse plus la cour.
La réalisatrice de la série Shonda Rhimes est habituée aux changements radicaux de casting, comme les amateurs de Grey’s Anatomy et Scandal le savent. Regé-Jean Page était censé contribué à une seule et unique saison, son contrat le reflétait, mais il aurait également apparaît en cameo dans 2 à 3 épisodes de la nouvelle saison, une prestation facturée $50 000 par épisode. Au final, concentré sur sa carrière cinématographique, il a décliné. Il a depuis joué dans The Gray Man, un film des frères Russo (Avengers: Endgame). Pour Shonda Rhimes et tous les personnes dans la confidence, le départ de Regé-Jean Page n’est donc pas une surprise puisqu’il était prévu dès le début.
- Un accident glaçant sur le plateau de The Witcher de Netflix : la blessure était-elle plus grave qu’on ne le pensait ?
- Découvrez comment Tim Burton et Jenna Ortega vont transformer cette populaire série Netflix dans sa prochaine saison !
- Bridgerton saison 3 : le grand méchant va enfin payer, à moins que les livres ne soient modifiés