Une série inattendue détrône One Piece : Découvrez la nouvelle reine de Netflix !
Deux semaines après le départ de l'équipage du Chapeau de Paille, une nouvelle série Netflix prend d'assaut plusieurs pays, s'imposant comme numéro un. Qui peut bien être ce challenger qui a détrôné le roi des Pirates ?
Tl;dr
Netflix : “Chère Petite” détrône “One Piece”
Après deux semaines de règne incontesté, l’équipage du Chapeau de Paille cède sa place. “One Piece”, leader des séries les plus visionnées en France, est détrôné par la nouvelle mini-série Netflix, “Chère Petite”.
Une série en tête dans plusieurs pays
Sortie le jeudi dernier, “Chère Petite” a su captiver le public. Selon le site Flixpatrol, elle occupe désormais la première place non seulement en France mais aussi en Belgique, Autriche, Argentine, Brésil et au Chili. “Au total, près de 25 pays semblent se passionner pour cette mini-série allemande”, rapporte le site. Toutefois, “One Piece” demeure le programme le plus regardé sur Netflix à l’échelle mondiale. Cependant, face à un tel succès, “Chère Petite” pourrait bien lui disputer ce titre.
Un thriller captivant
Adaptée du best-seller “Dear Child” (ou “Liebes Kind” en VO) de l’auteure Romy Hausmann, “Chère Petite” suit les péripéties de Lena et sa fille Hannah. Enfermées pendant des années dans une maison sans fenêtre, elles parviennent à s’échapper un jour, attirant l’attention de la police suite à un accident. Alors que Lena est gravement blessée, Hannah commence à raconter leur quotidien carcéral. C’est le début d’une enquête palpitante sur une disparition vieille de plus de dix ans.
Un succès critique et public
Netflix décrit la série comme “aussi tendue que Gone Girl”, avec un scénario claustrophobe rappelant celui de “Room”. Les critiques de Rotten Tomatoes et Allociné sont également positives, avec respectivement 83% et 3,6/10. Si cette série vous intrigue, elle est disponible sur la célèbre plateforme de SVOD. Composée de six épisodes, aucune suite n’est prévue pour le moment.